Ingénieur Conception mécanique - IDF-1457

Intitulé du poste H/F

Ingénieur Conception mécanique

Lieu

Palaiseau

Descriptif société

Centum Adeneo (2200 personnes, 150 M€ de CA, France + filiales) conçoit, industrialise et pilote la fabrication de systèmes embarqués pour des grands comptes de l'industrie, dans les secteurs aéronautique, ferroviaire, automobile…

Notre maîtrise de l'électronique et nos capacités d'innovation font du groupe ADETEL un véritable expert sollicité régulièrement par des clients industriels comme THALES, SAFRAN, ALSTOM, VOLVO...

 

Présents dans de nombreux secteurs, nous participons à des projets variés et innovants : calculateurs embarqués, alimentations secourues, convertisseurs de puissance, développements logiciel embarqué, BSP/drivers…

Missions du poste

Nous recrutons dans le cadre du développement de nos activités un Ingénieur spécialisé en conception mécanique d'équipements électronique embarqué à forte dominante plasturgie en milieux contraints (automobile, aéronautique, défense, ferroviaire,…).

 

Sous la direction d'un Chef de projet et rattaché à une équipe projet vous intervenez sur les différentes phases du cycle de développement à partir du cahier des charges client:

- Réalise la conception mécanique, sur logiciel CAO

- Réalise le dossier de définition mécanique

- Réalise les auto-contrôles des travaux de conception mécanique réalisés

- Pilote les revues de conception mécanique

- Participe aux revues de conception système

 

Peut être amené à :

- Réaliser ou suivre les calculs mécaniques de dimensionnement

- Piloter les dessinateurs projeteurs sur les phases de conception

- Réaliser le suivi technique des sous-traitants mécanique

- Participer au choix du sous-traitant, sur le plan technique

 

Cette liste n'est pas limitative et pourra être amenée à évoluer en fonction de vos souhaits d'orientation professionnelle.

 

Les projets pourront être réalisés au sein de notre Bureau d'Etudes ou sur site client.

Le poste implique une forte mobilité en Ile de France.

Profil recherché

De formation Bac+2/5 Ingénieur mécanique/mécatronique, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, avec une forte orientation produits électronique. Vous maîtrisez les logiciels de CAO Pro-Engineer et/ou Catia V5 et ainsi que les procédures entourant la plasturgie et la tôlerie fine.

Des connaissances en électronique (ex : contraintes CEM et interfaces cartes) seraient un plus.

 

Vous possédez si possible une expérience dans un de nos domaines d'activité (automobile, ferroviaire, aéronautique, militaire,…). L'anglais technique est souhaité.