Ingénieur développement logiciel embarqué temps réel - RHA-1440

Intitulé du poste H/F

Ingénieur développement logiciel embarqué temps réel

Lieu

région lyonnaise

Descriptif société

CENTUM Adetel (2200 personnes, 150 M$ de CA) conçoit, industrialise et fabrique des systèmes électroniques et logiciels embarqués pour des grands comptes de l'industrie aéronautique/défense, du ferroviaire, du médical, de l'énergie, des télécommunications...
Notre maîtrise de l'électronique et nos capacités d'innovation font du groupe un véritable expert sollicité régulièrement par des clients tels que THALES, SAFRAN, ALSTOM, VOLVO...
Présents dans de nombreux secteurs, nos projets sont très variés (calculateurs embarqués, alimentations secourues, convertisseurs de puissance, développements logiciels mobiles...).   

Missions du poste

CENTUM Adetel recrute pour l'un de ses principaux clients dans le domaine ferroviaire. Au sein de l'équipe logiciel embarqué, vous intervenez sur toutes les étapes de conception & de développement de logiciels embarqués.
Vos missions seront notamment de :
- participer à la spécification des composants
- réaliser la conception détaillée du logiciel et rédiger les documents de conception
- effectuer le codage
- évaluer le code à l'aide d'outil d'analyse statique et dynamique
- réaliser les tests et mettre à jour les documents de test

Profil recherché

De formation Ingénieur en informatique industrielle, vous possédez au minimum 2 ans d'expérience en conception & développement de logiciels temps réels (C). La connaissance de plusieurs noyaux ou OS temps réel, ainsi que l'utilisation d'outils de gestion de configuration (Clearcase, ClearQuest) et de gestion d'exigence (Rectify). Une connaissance en UML ou des outils de type MISRA seraient un plus.

 

Autre information

Venez rejoindre un groupe qui fait de l'innovation le moteur de sa croissance ! Nous vous accompagnons dans la maîtrise de vos savoir faire technique et méthodologiques, puis dans votre évolution de carrière (expert technique, chef de projet, chargé d'affaires…)